Le 14e Mois des Câlins de Sainte-Justine amasse plus de 430 000 $

De gauche à droite : Julie Riel, Fondation CHU Sainte-Justine, Danielle La Roche, Clarins Canada, Sébastien Benoit, Rythme, Mitsou Gélinas, Rythme, Christian Comtois, Groupe Jean Coutu, Stéphanie Bureau, Fondation CHU Sainte-Justine

Le mardi 19 février se conclut la 14e édition du Mois des Câlins de Sainte-Justine, au cours de laquelle les Québécois ont à nouveau fait preuve d’une grande générosité envers les enfants et familles de Sainte-Justine, et ce, grâce à l’appui de ses fidèles partenaires, Rythme, Jean Coutu et Clarins. En plus de s’être procuré les 30 000 Embellisseurs Lèvres « Rose Câlins » de Clarins, vendus en exclusivité dans les succursales Jean Coutu du Québec, la population a réagi au partage d’histoires des enfants de Sainte-Justine sur les médias sociaux, permettant de mobiliser et de sensibiliser encore plus les gens à la cause. Jean Coutu et Clarins sont ainsi heureux de remettre plus de 430 000 $ au CHU Sainte-Justine et à son Centre de réadaptation Marie Enfant (CRME), seul centre dédié exclusivement à la réadaptation pédiatrique au Québec.
« Le soutien des donateurs nous donne le pouvoir de transformer l’expérience en réadaptation et le devenir des enfants du Québec. On ne pourrait offrir aux familles la meilleure qualité de vie sans l’apport significatif de ces gens de cœur, qui contribuent à l’humanisation des soins et à l’acquisition d’équipements de pointe », a déclaré Maryse St-Onge, directrice des services multidisciplinaires, santé mentale et réadaptation, co-directrice des soins académiques au CHU Sainte-Justine.
Ce succès du Mois des Câlins n’aurait pas été le même sans l’engagement des Fées Câlines, Mitsou Gélinas, Julie Bélanger et Marie-Eve Janvier, accompagnées du Parrain Câlin, Sébastien Benoit de Rythme, qui encore cette année, ont su rallier leurs généreux auditeurs à la cause, ainsi que celui de l’ensemble des cosméticiennes et cosméticiens chez Jean Coutu.

Marie Enfant : maison de l’espoir

Depuis plus de trois mois, Etienne, 14 ans, fait partie de ces enfants qui vivent au CRME. Atteint de la diplégie spastique, qui se manifeste par une diminution du tonus principalement au niveau de la colonne vertébrale, du tronc, et une raideur du bassin et des jambes, Etienne s’est fixé un objectif : remarcher. En plus de bénéficier de séances de physiothérapie, l’hydrothérapie et la massothérapie l’aident à libérer ses tensions musculaires. Et ces soins et services spécialisés, c’est grâce aux dons qu’ils sont possibles. Ils permettent aux enfants du CRME comme Etienne de bénéficier d’un Centre de réadaptation unique au Québec, où chacun bénéficie d’une approche personnalisée.
Le 7e concours Dessine-moi un câlin a fait parler le cœur de centaines d’enfants
Le concours Dessine-moi un câlin, auquel les jeunes Québécois de 5 à 12 ans étaient invités à participer, s’est terminé le 14 février dernier. Près de 800 dessins originaux réalisés sur le thème du câlin ont été reçus et seront soumis au comité de sélection. Le jeune artiste, dont l’œuvre sera choisie pour apparaître sur l’emballage de l’Embellisseur Lèvres « Rose Câlins » lors de l’édition 2021 du Mois des Câlins de Sainte-Justine, méritera également un certificat-cadeau de 1 000 $ à dépenser dans un magasin de livres et jouets (ou l’équivalent).

À propos de la Fondation CHU Sainte-Justine
La Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de mobiliser la communauté et soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d’excellence pour offrir aux enfants et aux mamans d’aujourd’hui et de demain un des meilleurs niveaux de santé au monde. fondationstejustine.org

À propos du CHU Sainte-Justine
Le Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine est le plus grand centre mère-enfant au Canada et le 2e plus important centre pédiatrique en Amérique du Nord. Il est membre du grand réseau d’excellence en santé de l’Université de Montréal (RUIS). Il compte 5 457 employés dont 1 532 infirmiers et infirmières auxiliaires et 1 000 professionnels en soins, 520 médecins, dentistes et pharmaciens, 822 résidents et plus de 204 chercheurs, 41 bénévoles, 4 416 stagiaires et étudiants de toutes disciplines. Le CHUSJ comprend 484 lits dont 67 au Centre de réadaptation Marie Enfant (CRME), seul centre dédié exclusivement à la réadaptation pédiatrique au Québec. L’OMS a reconnu le CHU Sainte-Justine « Hôpital promoteur de la santé ». chusj.org